Sud-Kivu : des pistes de solution pour l’amélioration du climat des affaires répertoriées

Bukavu, 02 décembre 2022 (ACP).- La Fédération des entreprises du Congo (FEC) Sud-Kivu vient de répertorier quelques pistes de solution pour l’amélioration du climat des affaires dans la province du Sud-Kivu.

Reprises en cinq axes, ces pistes sont à lignées par rapport à l’insécurité, aux infrastructures de base, au déficit en énergie électrique et développement des industries, à la fiscalité et parafiscalité, et à la fraude et contre bande.

Selon le Directeur provincial de la FEC Sud-Kivu, Benjamin Bisimwa, le troisième axe s’articule sur la construction de micro-barrages, le développement des sources captage d’énergie renouvelables (solaire, éoliennes et thermiques).

La relance des activités des industries en difficulté telles que la sucrerie de Kiliba, la laiterie de Bushi, la cimenterie de Katana, la société IRABATA, la SAKIMA et bien d’autres entreprises de transformation et enfin le relance des activités agricoles et l’appui aux petites et moyennes industries de transformation de produits de champs. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet