Sud-Kivu : évolution satisfaisante de l’installation des compteurs prépayés «Cash power» à Bukavu

Kinshasa, 21 janvier 2024 (ACP).- L’opération de l’installation des compteurs prépayés « Cash Power » de la Société nationale d’électricité (Snel SA) dans la commune d’Ibanda à Bukavu dans l’Est de la République démocratique du Congo évolue à pas de géant, a appris l’ACP samedi de source administrative.

« L’opération d’installation des compteurs à pré-payement «Cash power» dans la commune d’Ibanda à Bukavu évolue à pas de géant et il ne reste que peu de temps pour que toute la ville de Bukavu dans son entièreté soit desservie », a-t-on lu dans un communiqué de la direction provinciale de la Snel SA/Sud-Kivu parvenu samedi à l’ACP.

Selon le communiqué, ce système est venu renforcer la desserte en électricité et mettre un terme aux facturations forfaitaires du courant électrique dans cette partie du pays. Les abonnés de la Snel SA ont salué cette initiative venue soulager les pratiques des factures forfaitaires tant décriées.

« Une fois que l’opération sera finie dans la commune d’Ibanda, la prochaine étape consistera à l’installation des compteurs dans deux autres communes à savoir, Kadutu et Bagira, avant d’attaquer les territoires du Sud-Kivu en commençant par celui d’Uvira », a conclu le document. ACP/ KHM/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet