Sud-Kivu : hausse de prix de transport Kamanyola-Bukavu

Kamanyola, 22 décembre 2023 (ACP). – Le cout du billet de transport-passager entre Kamanyola et Bukavu, en province du Sud-Kivu dans l’est de la République Démocratique du Congo, a été revu à la hausse, passant de 12.000 à 14.000 fc, a appris vendredi l’ACP d’un communiqué.

« Nous avons décidé de rehausser le prix de transport entre Kamanyola et Bukavu, qui  passe désormais de 12.000fc à 14.000fc, et nous invitons nos clients à se conformer à ce nouveau tarif, qui ne dépend pas de notre  propre volonté», a annoncé Jean Tchuma, directeur général de l’agence de voyage Alphacar, dans un communiqué.

« La hausse de prix des manifestes aux frontières et des  carburants, nous ont poussé à revoir nos tarifs », a encore dit Jean Tchuma dans le même communiqué.

« Il faut d’une urgence réhabiliter la RN5 qui relie Uvira à Bukavu passant par l’escarpement de ngomo. Avec cette route, on peut voyager soit à bord d’une moto, d’une agence ou prendre d’autres moyens express de voyage et arriver à sa destination à moindre cout », a déclaré pour sa part un usager du tronçon. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet