Bukavu, 19 juillet 2022 (ACP).- Une délégation de la mairie de Bukavu a procédé à l’installation du comité communal des contrôleurs routiers des taxes de stationnement, au cours d’une mission de service effectuée le 18 juillet 2022 à Bagira.
Le chargé de règlementation de transport de la mairie de Bukavu, Cikara Emmanuel a déclaré à l’ACP que la mairie a signé un contrat de partenariat pour l’innovation de la technologie (AJ-INOTECH) pour faciliter la traçabilité des taxes de stationnent des motos et tricycles.
Cikara Emmanuel a signalé que le comité installé est constitué de taxateurs qui seront habillés en gilets orange pour percevoir les taxes journalières des motos et tricycles fixées respectivement à trois cents frans et cinq cents francs congolais, à payer entre 6h00’ et 14h30’. En cas de non-paiement, une amande transactionnelle fixée à quarante mille francs congolais (40.000FC) est prévue dans l’arrêté de l’autorité communale.
Il invite les motards à payer cette taxe pour permettre à la maire de réaliser les projets de développement.
Emmanuel Cikara a profité de l’occasion pour présenter la machine spécialisée pour faciliter la traçabilité de fonds payés par les contribuables et une quittance électronique sera livré en cas de payement. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM