Bukavu, 10 octobre 2023 (ACP).- La population a été appelée à s’approprier les services des postes lundi au cours de la célébration de la journée mondiale de la poste à Bukavu à l’est de la République Démocratique du Congo, a appris l’ACP de source officielle.
« J’adresse un remerciement à tous nos jadis usagers aujourd’hui clients qui, malgré le contexte économico-sociale et celui de notre entreprise, ne nous ont jamais quitté d’un iota », a dit le directeur ad intérim de la société congolaise des postes et télécommunication (SCPT) au Sud-Kivu, Damien Murhula Kusinza.
Il a demandé à la population de faire confiance à la SCPT pour un service rapide et de qualité spécialement au Sud-Kivu où la poste remplie fidèlement ses obligations avec ses 3 antennes.
« La poste a pour mission de collecter, acheminer et distribuer les objets de correspondance et les colis postaux, avec une idée d’émergence en une banque postale », a dit Damien Murhula.
Cette journée, célébrée sous le thème « unis pour la confiance et collaborer pour un avenir sur et connecté » s’est passée dans un climat de paix et de méditation sur les moyens à mettre en place pour plus de productivité pour le bureau du Sud-Kivu.
ACP/ Kayu