Bukavu, le 11 mars 2021 (ACP).- Des habitants du territoire de Shabunda résidant à Bukavu attendent avec impatience le début des travaux de réhabilitation de la route Bukavu-Shabunda par la société JING JANG Construction.
Dans un entretien avec l’ACP, le président de la société civile de Shabunda, Joseph Mpeseni a fait savoir que c’est avec joie que les habitants de Shabunda ont accueilli la nouvelle de la signature du contrat entre le gouvernement provincial du Sud-Kivu et JING JANG Construction autour de la réhabilitation des routes en province dont celle reliant Bukavu à Shabunda.
Selon Me Mpeseni, les habitants de Shabunda restent encore dubitatifs quant à l’exécution de ce projet, expliquant que la route Bukavu-Shabunda, aujourd’hui impraticable, a fait l’objet de plusieurs promesses non tenues.
Ils souhaitent voir désormais ce projet aller jusqu’au bout afin de désenclaver cette entité, le plus vaste territoire du Sud-Kivu et encourage le gouvernement provincial à faciliter la tâche à la société JING JANG construction.
La semaine dernière, le gouverneur de province, Théo Ngwabije a signé avec la société JING JANG construction un contrat pour la réhabilitation de 7 Kilomètres de routes à Bukavu, 95 dans le territoire d’Ibjwi et plus de 360 kilomètres sur l’axe Bukavu-Shabunda, rappelle-t-on. ACP/ACP/Fng/Awa