Bukavu, 25 octobre 2022 (ACP).- Le directeur provincial de la société nationale de chemin de fer du Congo, SNCC/Sud-Kivu, Albert Numbi Kayumba, dans un entretien avec la presse à Bukavu, annonce pour bientôt la relance des activités de cette société entre la ville de Bukavu au Sud-Kivu et celle de Goma au Nord-Kivu.
Il a fait cette annonce au lendemain de son retour de Lubumbashi à la direction générale où, sous le haut patronage du chef de l’Etat, s’est tenu un forum des directeurs provinciaux dans les régions d’exploitation de la SNCC.
Albert Numbi annonce que d’ici novembre, quatre vedettes de la SNCC dont 3 avec 80 places assises et une avec 30 places vont desservir les villes de Bukavu et Goma et d’ajouter que peu avant, les quais d’accostage au port de la SNCC Bukavu et Goma seront aménagés pour cette fin.
Des habitants de Bukavu remercient anticipativement le président de la république et la direction générale de la SNCC pour cette vision de voir les vedettes de la SNCC flotter de nouveau sur le lac Kivu pour le bien de passagers et le développement de ces deux villes à l’Est de la RDC. ACP/Kayu/Thd