Bukavu, 9 septembre 2022 (ACP).- La Société nationale d’électricité, SNEL/Sud-Kivu, a ouvert une quatrième caisse à prépaiement au standard moderne pour ses abonnés du système cash Power, jeudi 08 septembre 2022, non loin de l’hôtel Mont Kahuzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Le directeur provincial de la SNEL au Sud-Kivu Jovit Mulemangabo, a renseigné que l’ouverture de cette nouvelle caisse coïncide avec l’accroissement de l’effectif des abonnés qui utilisent le système cash power dans la ville de Bukavu. Il a dit que cela va aussi répondre aux doléances de certains abonnés qui avaient des difficultés d’honorer leurs factures à prépaiement suite au long trajet à parcourir pour atteindre d’autres caisses.
Jovit Mulemangabo a également expliqué à ses abonnés les raisons de la perturbation observée dernièrement dans la fourniture du courant électrique, indiquant qu’il s’agissait d’une panne causée par des déchets stockés dans la rivière Ruzizi après la tombée des pluies de la dernière semaine. Il a rassuré que les services techniques sont déjà à pieds d’œuvre pour résoudre ce problème.
Cette caisse à prépaiement facilitera les consommateurs de l’électivité cash power des avenues Mbaki, Vamaro, Nyawera et Ndendere à payer leurs factures sans faire de longs trajets. ACP/Kayu/SGB/TKM