Bukavu, 10 février 2021 (ACP).- Le directeur provincial de la Société nationale d’électricité , Ir Jovit Mulemangabo, a assuré , au cours d’une réunion avec une délégation du bureau de coordination de la société civile que sa société met toutes les batteries en marche afin de satisfaire aux besoins de sa clientèle.
Lors de cette réunion, plusieurs questions ont été abordées notamment des questions liées la facturation et d’autres relatives au système cash-power (courant prépayé) que la SNEL est en train de mettre sur pied sans oublier le problème de délestage accentué qui s’observe actuellement dans la ville de Bukavu.
Le président de cette structure citoyenne, Adrien Zawadi, a indiqué que certaines de leurs préoccupations ont trouvé une réponse satisfaisante tandis que d’autres sont restées en suspens, d’où la possibilité d’y revenir dans un futur proche. Le directeur Jovit Mulemangabo a, pour sa part, invité la population au calme et à la patience suite aux coupures intempestives du courant électrique observées actuellement en ville, expliquant que cela est dû à une panne au niveau d’un transformateur à la centrale hydroélectrique de RUZIZI I et que les travaux de dépannage sont déjà en cours, a-t-il souligné. ACP/Kayu/Nig