Sud-Kivu :  lancement des travaux de construction du bâtiment du poste frontalier de Kavimvira

Kinshasa, 27 octobre 2023 (ACP)-. Les travaux de construction du bâtiment du poste frontalier de Kavimvira, dans la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo ont démarré jeudi par la pose de la première pierre par le ministre des Infrastructures et travaux publics, a appris l’ACP de source officielle.

 « Le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi a  présidé  la cérémonie de lancement officielle de la construction du bâtiment du poste frontalier de Kavinvira dans la province du Sud-Kivu, en vue de faciliter le commerce transfrontalier entre la RDC et le Burundi », a-t-lu vendredi dans un communiqué du ministère des Infrastructures et travaux publics.

En effet, ce projet est financé par la Banque Mondiale, et s’inscrit  dans le cadre du Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la région des Grands Lacs.

Il sied de noter que ce Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la région des Grands Lacs est ainsi la solution à plusieurs problèmes que rencontre la ville d’Uvira, notamment des infrastructures transfrontalières et routières.

Dans sa prise de parole, le patron des infrastructures en RDC a tenu à remercier le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour sa vision de modernisation des infrastructures du pays en général et celles de la province du Sud-Kivu en particulier.

A l’issue de la cérémonie, Alexis Gisaro ainsi que toute la délégation qui l’accompagnait, a effectué quelques visites dans la ville d’Uvira notamment au port de Kalundi, le deuxième port le plus important après celui de Matadi en pleine réhabilitation, la voirie d’Uvira et le pont Kalimanenge où il a constaté des fissures qui apparaissent dans le tablier et les poutres principales du pont.  Dans la suite du ministre d’Etat, étaient le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, des Directeurs généraux de l’Office des routes (OR) et de l’Office des voiries et drainage (OVD), du Directeur général du Fonds national d’entretien routier et le Coordonnateur de la cellule infrastructures. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet