Sud-Kivu : lancement du pavage des routes secondaires dans la ville de Bukavu

Bukavu, 17 juin 2024 (ACP).- Les travaux de pavage des routes secondaires dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, dans l’Est de la RDC, ont été lancés officiellement par l’autorité provinciale, lundi, au croisement des avenues Kasaï et Athénée d’Ibanda à Ndendere.

«Je suis très heureux de lancer ces travaux qui vont contribuer à combattre le déficit  en infrastructures routières qui sont  quasi-inexistantes ou dans un état de délabrement avancé dans la ville de Bukavu’ », a déclaré Marc Malago, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu.

D’après le gouverneur, les travaux consistent à l’aménagement de 5 km des routes au total qui seront pavés en pierres volcaniques taillées avec des ouvrages d’assainissement, de drainage et de franchissement, pour un coût global évalué à 1.500.000 USD (un million cinq cent mille) dollars américains.

Cinq axes prioritaires, a-t-il précisé, ont été retenus pour ces travaux notamment la route mater dei jusqu’à l’entrée EDAP à  Muhungu, l’avenue Kindu jusqu’au rond-point ISP Bukavu, l’avenue de la Montagne, l’avenue Kasaï jusqu’au rond-point Sinelac ainsi que l’avenue des ouvriers en communes d’Ibanda.

A l’en croire, ces travaux de construction des routes secondaires sont financés par la Banque Mondiale à travers le Fonds social de la RDC dans le cadre du projet de stabilisation de l’est pour la paix (STEP 2) et permettront la circulation fluide des usagers à travers les quartiers et avenues de la ville de Bukavu.

M. Malago a à cet effet rendu hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour sa vision ayant placé les infrastructures parmi ses priorités avant d’exhorter les habitants de Bukavu à s’approprier ces travaux en facilitant leur exécution et en assurant la maintenance régulière des infrastructures routières.

Ces axes ont été choisis en collaboration avec les autorités locales et les comités locaux de développement dans le but de désengorger le boulevard Patrice Emery Lumumba, principale artère de la ville mais aussi de rendre  fluide la circulation en ville.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet