Sud-Kivu : l’arrêt technique de l’asphaltage du tronçon routier Giyamba-Major Vangu constaté

Bukavu, 17 mai 2022 (ACP).- Les travaux d’asphaltage du tronçon routier Giyamba-Major Vangu en commune d’Ibanda à Bukavu sont techniquement arrêtés  pour le moment.

Ce constat a été fait par l’ACP sur ce chantier où l’entreprise de construction TRABEMCO exécutait les travaux de réhabilitation de cette infrastructure d’intérêt économique inestimable pour la province du Sud-Kivu.

Récemment repris après plusieurs arrêts et reprises et aussi d’entrepreneurs, cette fois ci, la détermination d’en finir avec ce retard qui énervait déjà la conscience des habitants de Bukavu et surtout des opérateurs économiques transfrontaliers s’est affichée.

En effet, n’eût été l’épuisement de la lave volcanique en provenance de la province du Nord-Kivu, que TRABEMCO a choisi d’utiliser en lieu et place du gravier habituellement par d’autres entreprises pour ce genre des travaux, les 300 mètres restants seraient déjà asphaltés étant donné que l’aménagement du trottoir, de part et d’autre de la chaussée, est presque arrivé au point terminal Major-Vangu.

Ces travaux sont financés par le gouvernorat du Sud-Kivu et le club des pétroliers de la province, rappelle-t-on. ACP/ZNG/MNI/NMM/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet