Sud-Kivu : le chef de bureau du commerce extérieur d’Uvira réhabilité dans ses fonctions

Uvira, 31 décembre 2021 (ACP).- Le conseil de sécurité urbain de la ville d’Uvira réuni jeudi dans la salle polyvalente de la mairie a réhabilité le chef de bureau du commerce extérieur du territoire et de la ville d’Uvira, Kika Kibondja Jean-Marie Moïse, dans ses fonctions, a appris l’ACP vendredi. L’activité s’est déroulée sous la supervision du maire adjoint de la ville d’Uvira, Kifara Kapenda kik’y.

M.Kika Kibondja a indiqué que la présence des éléments de la PNC était de barrer la route aux jeunes troubleurs qui ne voulaient pas que cet événement ait lieu.

Ces jeunes, a-t-il poursuivi, se sont permis d’adresser au gouverneur de Province, une correspondance de contestation contre  sa décision ainsi qu’à la lettre du secrétaire général au Commerce extérieur adressée à notre chef de division.“ Mais par la grâce de Dieu, tout s’est passé en beauté et en paix sans aucun problème”, s’est-il réjoui.

Il a déploré la division observée au sein des agents sous la bénédiction de l’intérimaire, avant de laisser entendre qu’un bon chef doit travailler avec tout le personnel placé sous sa responsabilité.

Aux opérateurs économiques de la ville d’Uvira, Jean-Marie Kika les a appelé à passer à son bureau pour se mettre en ordre avec les documents commerciaux qui les permettent d’exercer leurs activités, payer les taxes assignées par son service, notamment celle du trésor public et les entités administratives décentralisées. Il a enfin souligné que pour ces taxes, celle du trésor public et les EAD, son service travaille conjointement, pour leur ordonnancement, avec la Direction générale des recettes administrative et domaniale (DGRAD) et la Direction provinciale pour la mobilisation et l’encadrement des recettes.ACP/ Kayu/RNL/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet