Sud-Kivu : le marché des fournitures scolaires  sollicité par des parents à la veille de la rentrée scolaire à Bukavu

Bukavu, 04 septembre 2022 (ACP).- Le marché des fournitures scolaires est relativement sollicité par des parents et autres élèves à Bukavu, à  la veille de la rentrée scolaire fixée à la date du 5 septembre 2022 en RDC,  constate l’ACP.

Des opérations de vente de d’achat sont observées par-ci par-là sur le terrain, adultes et adolescents sont à l’œuvre pour le dernier acte de préparation avant la rentrée de classe, en achetant, soit de l’uniforme, soit des objets classiques.

Un parent qui s’est confié à l’ACP a noté que cette période transitoire, comprise  entre les vacances et la rentrée scolaire est déterminante aussi bien pour les élèves que pour les parents.

A la veille de la rentrée scolaire, le marché est caractérisé par une révision à la hausse des prix des fournitures scolaires dans certains coins de la ville de Bukavu notamment au marché central de Kadutu, au centre commercial « chez Baba Cingazi »et ailleurs derrière AMICONGO.

A l’absence d’indicateur économiquement vérifiable, les commerçants s’appuient sur le motif de taux de change qui fait objet de spéculation, pour justifier la hausse de prix de leurs produits sur le marché.

ACP/CL/Thd    

Fil d'actualités

Sur le même sujet