Bukavu, 03 avril 2022 (ACP).– Le ministre d’Etat en charge du Budget, Aimé Bodji Sangara séjourne à Bukavu au Sud-Kivu depuis ce samedi une mission officielle de 10 jours pour s’enquérir du fonctionnement des services sous sa tutelle en province.
S’adressant à la population dans un meeting à Kavumu centre, le ministre d’Etat en charge du Budget a décliné la vision de son ministère laquelle consiste à moderniser l’aéroport de Kavumu et d’appuyer les projets agro-pastoraux de Kabare en particulier et du Sud-Kivu en général.
Il a, à cette même occasion, remercié le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour avoir élevé plusieurs fils et filles du Sud-Kivu à de hauts rangs dans le gouvernement Sama Lukonde comme dans les deux chambres du Parlement, avant d’appeler les uns les autres au travail au profit de la province et du pays.
Evoquant le sujet de Vital Kamerhe, Aimé Bodji a indiqué que la santé du président national de l’UNC s’améliore au jour le jour et que d’un moment à l’autre, il pourrait rentrer au pays et dans sa province.
Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette arrivée de Bodji au Sud-Kivu, parmi lesquelles des cadres des partis politiques membres de l’Union sacrée, les agents et cadres des divisions du Budgets et Finances, les autorités administratives. ACP/CL/Lys/KAF/KMT