Sud-Kivu : neuf  garages retenus par le ministère provincial des transports pour le contrôle des véhicules   en province

Bukavu, 13 juillet 2022 (ACP).- Le ministre provincial des transports, voies de communication et tourisme du Sud-Kivu, Mathieu Alimasi Malumbi, vient de fixer l’opinion provinciale sur le nombre et  lieux de garages homologués pour le contrôle technique des véhicules et motos dans sa juridiction.

Dans un communiqué daté du 04 juillet 2022, le chef du ministère provincial des transports cite cinq garages pour la ville de Bukavu à savoir Economat général, Cheché, Capa, SCCT et INPP.

Pour  la ville d’Uvira, les garages retenus sont INPP, Economat général et CEPA Kasenga tandis que pour  la ville de Baraka, c’est le garage de l’INPP qui a été cité.

Dans ce contexte, il est prévu, du 08 au 20 juillet 2022, la sensibilisation des propriétaires des engins roulants du 21 juillet au 10 aout 2022, le paiement sans contrainte et du 11 aout au 10 septembre 2022, bouclage.

D’après le ministre provincial Alimasi, l’objectif de cette disposition,  est  de diminuer les risques d’accidents  de circulation devenus monnaie courante avec comme conséquences plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels à travers la province du Sud-Kivu.  ACP/kayu/OB/MNI/CDN/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet