Sud-Kivu : persistance du phénomène raccordement frauduleux au courant électrique au quartier Nyamugo

Bukavu, 02 février. 2024(ACP).- Une persistance du phénomène raccordement frauduleux au courant électrique de la SNEL s’observe davantage chez plusieurs habitants du quartier Nyamugo dans la municipalité de Kadutu à Bukavu dans  l’est de la République démocratique du Congo, a constaté vendredi l’ACP.

« La légèreté avec laquelle les cadres de base considèrent ce phénomène dans nos agglomérations inquiète car  des jeunes se permettent d’utiliser des toitures d’autrui pour y attacher des fils métalliques qui transportent frauduleusement du courant électrique chez eux en complicité avec d’autres fraudeurs et aussi certains abonnés réguliers à la SNEL.

Cette pratique est incommode et constitue une source d’insécurité pour la communauté », a déclaré vendredi Georgette Salumu,  une habitante sur l’avenue Uru à Nyamugo.

« Je reconnais l’ampleur de ce phénomène et j’en ai déjà parlé avec mes collaborateurs chefs d’avenues et autres ‘’dix-maisons’’ pour qu’ils combattent incivique », a indiqué le chef de quartier intérimaire de Nyamugo,  KalemI Ngolombe.

Le raccordement frauduleux au courant électrique est accusé d’être à la base de certains cas d’incendie des maisons et électrocution dans la municipalité de Kadutu.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet