Sud-Kivu : pour la poursuite de la réhabilitation de la voirie urbaine de Bukavu

Bukavu, 02 septembre 2021 (ACP).- Le bureau urbain de la société civile de Bukavu a, dans une déclaration rendue publique mercredi dernier à Bukavu, appelé le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, à réfléchir sur la réhabilitation de certains autres tronçons routiers de la ville de Bukavu actuellement en dégradation très avancée.

Parmi les tronçons routiers cités dans cette déclaration figurent notamment celui du Lycée Wima-Ancienne coopérative dans la commune de Kadutu, le tronçon Mater Dei-EDAP/ISP dans la commune d’Ibanda et bien d’autres. D’où la demande de cette structure citoyenne à l’autorité provinciale de réhabiliter ces tronçons en toute urgence.

Le président de cette structure citoyenne, Jackson Kalimba a indiqué à la presse que l’état actuel des routes urbaines de la ville de Bukavu impacte négativement sur le coût du transport, sur la circulation fluide des véhicules, de même qu’il est à la base de nombreux accidents de circulation.

Cet acteur de la société civile, bien qu’encourageant les efforts déjà déployés par l’autorité provinciale pour la remise en état de la voirie urbaine de Bukavu, appelle toutefois à la poursuite des travaux afin d’éviter à la population le calvaire d’emprunter ces voies délabrées. ACP/Zng/NiG / MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet