Sud-Kivu : poursuite du projet de renforcement de résilience socio-économique dans le territoire de Mwenga

Bukavu, 31 janvier 2023 (ACP).- La Mission de l’église pour les réfugiés et les urgences de l’Eglise du Christ au Congo (MERU-ECC) poursuit son projet de renforcement de la résilience socio-économiques dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

« Exécutée en partenariat avec le programme alimentaire mondial (PAM), cette deuxième phase du projet cible de petits agriculteurs et des populations vulnérables en Républiques démocratique du Congo », selon le préposé aux finances à la coordination provinciale de cette organisation, le pasteur Elie Kyalumba.

Et d’ajouter : « Les activités comportent deux volets notamment, la gestion post récolte et support pour l’accès aux marchés, compagnes de sensibilisation des formations sur les questions de la gouvernance, genre, cohésion sociale et transformation de conflits ».

« Mille (1000) ménages des petits producteurs agricoles regroupés au sein des organisations paysannes (OPS) sont bénéficiaires de ce projet dans le groupement de Kiomvu, Balobola, Irangi, Kigogo , Bamulinda, Batumba , Bashimwende 1er et Bashilubanda en territoire de Mwenga », a-t-il renchéri. Ce projet a officiellement été lancé en novembre 2022, rappelle-t-on. ACP/Kayu/SNM

Fil d'actualités

Sur le même sujet