Bukavu, 16 février 2024 (ACP).-Le Fonds social de la République (FSRDC) vient de prolonger de cinq mois la durée des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) dans la mairie de Bukavu au Sud-Kivu dans l’est du pays, a appris l’ACP de ce service.
« Après des discussions à Kinshasa entre la cellule de suivi des projets et programmes du ministère de finances de la RDC et la coordination provinciale du projet pour la stabilisation de l’est de la RDC pour la paix (STEP2) il a été décidé dans le cadre du financement additionnel de prolonger de cinq mois la durée de THIMO », a déclaré Moïse Hamisi, superviseur d’équipe au quartier Nyamugo en commune de Kadutu à Bukavu.
Et d’ajouter : « Nous venons de reprendre, en ce mois de février, les activités qui avaient été suspendues par le gouvernement congolais pour quelques temps »
Signalons que ces THIMO sont des activités manuelles adaptées aux populations vulnérables notamment des activités d’entretien de la voirie. Elles sont exécutées dans les trois communes de la mairie de Bukavu en raison de 300 ouvriers par quartier pour un paiement de 3$ américains par jour et par personne pour 20 jours ouvrables. ACP/ Kayu