Sud-Kivu : remise à Luvungi d’un entrepôt aux agriculteurs

Bukavu, 21 juillet. 2020 (ACP).- Le ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage au Sud-Kivu, Marcellin Amani Bahaya, a procédé samedi dernier à la remise officielle d’un entrepôt pouvant contenir 400 tonnes de produits agricoles aux agriculteurs d’Itara/Luvungi dans la plaine de la Ruzizi, territoire d’Uvira.

La construction de cet entrepôt s’inscrit dans le cadre du projet de développement transitoire au travers la chaîne des valeurs et de renforcement du travail des petits producteurs appuyés par le PAM (Programme alimentaire mondiale) et le FAO (Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture), a dit le ministre Bahaya.

Il a rassuré que la construction de cet ouvrage va alléger le travail des femmes et va favoriser la consommation locale.

La remise de cette infrastructure qui est constituée d’une aire de séchage, d’une unité de transformation et d’un bloc de latrines au profit de 15.000 ménages est intervenue en présence des autorités locales. ACP/Kayu/May/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet