Uvira, 18 janvier 2022 (ACP).- Le directeur gérant de la société BYAZ Construction, Jean Pierre Byamungu Zembezembe a appelé, lundi à Uvira, la population de cette ville à favoriser et encourager les initiatives locales et ne pas se laisser manipuler par certains politiciens mal intentionnés, a appris l’ACP.
Le DG Byamungu Zembezembe a fait savoir que la population d’Uvira doit être fière d’avoir une entreprise locale de construction qui est compétitive dans les marchés public-privés, à l’instar des autres entreprises en RDC, avant d’encourager les autres à lui emboiter les pas.
« Comme nous sommes en train d’exécuter un projet à l’avantage de la population, au lieu d’écouter les rumeurs de la rue, j’invite les gens voulant savoir l’évolution de la construction de passer au bureau de BYAZ Construction se trouvant dans la ville d’Uvira, pour avoir les informations fiables à ce sujet« . Il a précisé que le
Projet de désensablement de Mulongwe et construction d’aires de lavage véhicule moderne au profil des jeunes du quartier Mulongwe sera bel et bien exécuté comme prévu par le bailleur qui est la MONUSCO et qui jusque-là reste satisfait de la prestation des travaux en cours d’exécution.
D’après lui, c’est la raison pour laquelle elle a libéré toutes les tranches de son financement et dont la dernière date du 30 Décembre de l’année écoulée car elle tient aussi au finissage de ces travaux.
Il a, en outre, appelé la population à se mobiliser pour disponibiliser les pierres, car selon lui, ce projet prévoit la participation locale de 10.050$ (dix mille cinquante dollars américains) qui équivaut aux pierres demandées. Il a reconnu les bravoures de la jeunesse d’Uvira avant de la demander d’abandonner le sentiment naïf et rester objectifs pour aider la ville d’aller en avant.
Il a rappelé que les manifestations ville morte et autres, à ce sujet, sont à la base d’une régression car la population risque de revendiquer une chose sans motif noble ni valable étant donné que le bailleur suit de près l’exécution sur terrain et sait la façon dont il a libéré le financement. ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM