Sud-Kivu/Uvira : lancement du projet STEP2 du Fonds social de la République à Uvira

Uvira, 28 mars 2022 (ACP).- Le Maire de la ville d’Uvira, Kiza Muhato a procédé Lundi à Uvira, au lancement du projet STEP2 exécuté par le fonds social de la République, en faveur de la population de sa juridiction, a constaté l’ACP.

Kiza Muhato a indiqué que ce projet est financé par l’État Congolais pour lutter contre la pauvreté et la vulnérabilité et qui constitue une réponse aux séries de plaidoyer auprès des autorités provinciales et nationales.

Il a salué l’implication du gouvernement à travers ce projet qui vise en outre à relever le pouvoir d’achat de la population Uviroise, avant d’émettre le vœu de voir après ce projet que chaque bénéficiaire puisse créer une activité génératrice des revenus afin de s’auto prendre en charge socialement et économiquement.

Le Chef d’antenne de fonds social au sud Kivu, Patrice Bekembe a révélé qu’au total 3500 personnes dont 250 par quartier, vont bénéficier de ce projet qui concerne à faciliter l’accès à la population vulnérable tant pour les moyens de substance que pour les infrastructures, avant de souligner que cette première phase concerne le cash for work (travail pour l’argent) qui consiste aux travaux de balayage, curage, entretien de la route et à cela s’ajouteront des petits ouvrages qui seront réalisés dans la ville.

IL a par la suite indiqué que ce projet sera exécuté dans 100 jours et chaque agent aura une rémunération journalière de 3$, à cela s’ajouteront 100$ par chacun au terme d’une formation de 5 jours qui sera organisée après les 100 jours de travail. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet