Kalemie, 09 septembre 2022 (ACP).-L’administrateur de territoire assistant de Nyunzu en charge des finances et développement, Kasombe Issa Lamabo, a procédé jeudi dans la localité de Lumbwa située à 8 km sur l’axe Kabeyamai à la distribution des semences agricoles à 3500 ménages des paysans de territoires de Nyunzu et Kabalo pour la saison culturale 2022-2023.
C’était dans le cadre des activités d’une foire agricole organisée par la FAO et entre dans le programme d’appui aux chaines de valeur des petits producteurs agricoles dans les deux territoires.
La distribution de ces semences agricoles concernée mille cent cinquante-six ménages du territoire de Nyunzu et deux mille trois cent vingt-quatre ménages du territoire de Kabalo, dont la totalité est de trois mille cent cinquante ménages bénéficiaires de deux territoires, a indiqué M.Sedou, coordonnateur du programme et chef de bureau de la FAO au Tanganyika, qui a fait le déplacement de Nyunzu pour s’assurer de la meilleure distribution de ces intrants agricoles.
Il a aussi félicité l’autorité locale de ce territoire qui a lancé le message d’encouragement et de sensibilisation des communautés paysannes bénéficiaires appelés à s’adonner aux travaux des champs pour assurer la sécurité alimentaire dans la région.
De son côté, Kasombe Issa Lamabo a, dans son mot, remercié la FAO pour son action combien louable envers les communautés paysannes bénéficiaires de ces semences agricoles, qui selon lui vont les utiliser rationnellement pour la saison culturale 2022-2023.Les ménages bénéficiaires desdites semences ont aussi manifesté leur gratitude à la FAO pour l’assistance. ACP/Kayu/SGB/HBB