Tanganyika : hausse des prix du carburant dans la ville de Kalemie

Kalemie, 31 janvier 2022 (ACP).-La hausse des prix du carburant dans différentes stations de vente a augmenté depuis plus de deux semaines à trois mille francs congolais au lieu de deux mille francs par litre d’essence à la pompe dans la ville de Kalemie, au chef-lieu de la province du Tanganyika.

Les revendeurs de ces produits appelés communément Kadhafi livrent à leur tour un litre d’essence à trois mille cinq cent ou quatre mille francs congolais.

Cette situation de hausse des prix du carburant à Kalemie, inquiète la plupart des conducteurs d’engins roulants taxis, taxis- bus et motos-taxis de la place, qui envisagent à leur tour, d’augmenter les frais de transport vis à vis de leurs clients.

Les dépositaires, importateurs des produits pétroliers pour la ville de Kalemie, contactés à cet effet, soulignent que la situation de la hausse actuelle des prix est due d’abord à la perturbation des prix sur le marché ou ils vont chercher ces produits pétroliers à l’étranger afin de venir ravitailler les consommateurs de Kalemie.

Par ailleurs, dans les six territoires du Tanganyika où ils connaissent la même situation de hausse des prix du carburant, à l’exemple du territoire de Kongolo plus de 380km de Kalemie, un litre d’essence se négocie de quatre mille francs congolais voir même à six mille Francs congolais, a-t-on indiqué. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet