Tenge te Litho prêt à accompagner les hôtels comme destination touristique privilégiée

Kinshasa, 06 oct.2020(ACP).– Le ministre provincial en charge du  Tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho se dit prêt à accompagner les propriétaires des hôtels et restaurants engagés à œuvrer pour soigner l’image de la RDC comme destination touristique privilégiée, lors d’une réunion tenue lundi à son cabinet de travail dans la commune de Gombe.

Il a, au cours de cet échange, axé sur l’évaluation à mi-parcours des missions programmées pour l’identification des bars et hôtels dans la ville de Kinshasa, motivé qu’en dehors des finances, la capitale congolaise devra faire face à l’afflux des visiteurs qui devront arriver en 2022, dans le cadre de la Francophonie.

Pour lui, il s’agit d’un enjeu de taille, car ces lieux commerciaux sont totalement impliqués et un suivi sans complaisance s’avère important en vue de répondre effectivement au programme de l’autorité urbaine intitulé « Kinshasa-bopeto ».

Il a également instruit ses collaborateurs à prendre en compte dans cette liste des restaurants communément appelés « Nganda Ntaba » (cabri) devant désormais figurer dans les atouts touristiques de la ville de Kinshasa, tout en rappelant que le secteur touristique doit désormais jouer son rôle de pourvoyeur des recettes de l’Etat congolais et comme facteur de développement.

Selon les estimations, a-t-il fait remarquer, la ville de Kinshasa perd près de 17 milliards USD des recettes dans ce secteur.

Il sied de signaler que les coordonnateurs, les chefs des divisions urbaines et les superviseurs communaux du secteur du tourisme ont été déployés dernièrement sur le terrain pour contrôler, identifier et vérifier l’état de viabilité de ces lieux commerciaux de nature touristique qui pullulent à Kinshasa, mais semblent être tenus par des mains moins expertes, sans considération des textes et lois en vigueur  en la matière. ACP/Fng/Zng/ May/THD 

Fil d'actualités

Sur le même sujet