Kinshasa, 1er mars 2022 (ACP).- La Chambre de commerce belgo-congolaise et luxembourgeoise (CCBLC) organise du 21 au 24 mars de l’année en cours, la 3ème édition de la semaine belge de Kinshasa sous le thème « Création des richesses dans une économie sociale et durable », dans le but d’ouvrir la possibilité de développer les relations Belgo-congolais, avec un accent mis sur l’entrepreneuriat des jeunes congolais et d’autres institutions.
Le coordonnateur de l’Ong dénommé : Réseau des éducateurs du développement durable (Redd), Jonathan Mbaki, qui a livré l’information mardi à l’Acp, indique que la semaine belge a toujours été une occasion pour célébrer d’abord la relation entre la Belgique et la République démocratique du Congo (Rdc), en mettant en valeur le savoir-faire belge.
Selon M. Mbaki, la particularité de l’édition 2022 est assimilée à la position de la Rdc par rapport aux enjeux environnementaux qui incluent tout ce que regorge le pays comme potentialité, lui permettant de se présenter à Glasgow comme « Pays solution » pendant les assises de la Cop 26.
Pour rappel, la semaine belge de Kinshasa est une initiative de l’ambassade de Belgique, dans le but de valoriser les liens durables et variés qui existent entre la Belgique et la Rdc, tant au niveau économique que culturel. Lancée pour la première fois en 2018, la semaine belge est un évènement qui rassemble plus de 50 (cinquante) structures d’appui aux projets de développement œuvrant en Rdc et ailleurs. Il escorte plus de 40 (quarante) sponsors et offre plusieurs opportunités pour les investisseurs et les porteurs des projets su secteur formel et informel.
ACP/ODM/Thd/MNI