Tourisme: une société de vêtements pour la promotion des sites congolais

Kinshasa, 30 août 2024(ACP).- Dans le souci de promouvoir et redynamiser le secteur touristique  en République démocratique du Congo, la marque de vêtements M’loss collection, a dévoilé, jeudi, au Musée national à Kinshasa/Lingwala, son projet intitulé «Visite RDC».

«Ce projet vise à redresser et à faire du tourisme à congolais un créneau pour la présentation positive de l’image du pays, en le présentant comme une merveille de la nature. Partant, le projet entend démontrer que la République démocratique du Congo est une mosaïque culturelle et un scandale géologique avec une biodiversité diversifiée et disposant des curiosités touristiques qui, une fois mises en exploitation, seront à même d’attirer les touristes du plus grand marché émetteur au monde, » a expliqué monsieur M’Loss, promoteur du projet.

Toutefois pour y arriver, la société  M’loss appelle  les autorités et les Congolais  à mettre la main à la pâte, avec du sérieux et de l’organisation dans la perspective de  la promotion et du développement de ce secteur qui présente encore un tableau sombre.

Certains Congolais ignorent les lieux touristiques de leur pays, d’où l’importance de soutenir cette initiative qui doit être encouragée et accompagnée par tous, a souligné monsieur Watcha, l’un des participants à l’événement.

« Si on parle de la RDC, nous risquons de pleurer : tous ces endroits existent, mais existent comment ? Il nous faut penser à la construction des routes afin de favoriser la fluidité de la circulation des personnes. Aujourd’hui si vous demandez à un jeune kinois, il connaît l’aéroport, il connaît les cimetières ; pourtant il y a plusieurs sites de divertissement.

Et cette initiative est à encourager ; nous-mêmes nous sommes RDC et nous  devons présenter notre pays, » a-t-il déclaré

La République démocratique du Congo possède un potentiel touristique extraordinaire mais son développement est en panne. Le pays offre des paysages variés et contrastés ( fleuve, lacs, rivières, montagnes, forêts, vallées, plateaux, parcs…); tous les climats s’y retrouvent. Ses villes où se côtoient la modernité des quartiers résidentiels, commerciaux, administratifs et la ruralité des quartiers périphériques, offrent des curiosités touristiques. Sa gastronomie variée, son artisanat, sa musique moderne, sa musique traditionnelle sont autant d’atouts à mettre en valeur afin de créer des attractions qui feront de ce pays une destination de dépaysement et de rêve.

C’est dans ce même cadre que la collection  M’loss a conçu et confectionné des vêtements «Visite la RDC». ACP/JF/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet