Kinshasa, 16 novembre 2021 (ACP).- Les agents de la Société des transports au Congo (TRANSCO) ont organisé une marche de soutien à la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, consistant à étendre les activités de cette Société sur l’ensemble du territoire national, lundi à travers les artères de la ville de Kinshasa, a appris l’ACP mardi du ministère des Transports, voies de communication et de désenclavement.
La marche de ces agents a été organisée dans le cadre de la célébration de 100 premiers jours du Comité dirigeant intérimaire de la Société que dirige le directeur général a.i Chief Tshipamba Ngaùbamalu, lesquels sont marqués par un engagement du gouvernement de Warriors dans le redressement de cette entreprise, devenue une référence dans le secteur des transports en commun.
La source note qu’à travers l’organisation de cette marche, les agents et cadres de cet établissement public des transports ont voulu remercier le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance placée en ce staff dirigeant dont les premières actions menées augurent un avenir meilleur.
« Les agents de TRANSCO qui ont repris sourire grâce notamment aux paiements de leurs arriérés de salaires, et l’amélioration de leur situation sociale, ne jurent que par la confirmation de l’équipe Tshipamba », a révélé M. Robert Samba un agent de cette société.
Ils ont salué la détermination qu’anime le gouvernement à matérialiser la vision du Chef de l’Etat qui tient à redorer l’image ternie de la société TRANSCO.
Prenant la parole pour la circonstance, le directeur général a.i Chief Tshipamba, qui a marché aux côtés de ses agents à leur demande, a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui par sa clairvoyance a doté la société des bus neufs pour transporter les congolais dans des conditions descentes. Il a, à cet effet, remercié le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga pour l’accompagnement de TRANSCO dans chaque action visant à redresser la société.
La marche de soutien est partie de la place Kintambo magasin jusqu’à la place de la gare centrale, en passant par l’avenue colonel Mondjiba et le boulevard du 30 juin, indique-t-on. ACP/ ZNG/RNL/MNI/NNG/KMT