Kikwit, 21 février 2023 (ACP).- Le directeur général adjoint (DGA) de Transco, Flory Bwatoka Katembo, a procédé lundi à l’ouverture de la ligne Kikwit dans la province du Kwilu et Tshikapa dans la province du Kasaï au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’agence de cet établissement public dans la commune de Lukolela, en présence du maire de la ville de Kikwit Ngiama Katshiaka Abe.
« Cette ouverture de la ligne Kikwit – Tshikapa marque la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur le plan social pour faciliter la mobilité de la population de ces deux villes et de leurs environs », a déclaré le DGA de Transco qui revenait de Tshikapa pour la même cérémonie.
« Je profite de cette opportunité pour remercier le Chef de l’Etat pour avoir permis l’ouverture de cette ligne qui permettra la mobilité entre la population de ces deux villes à un bon prix », a souligné à son tour le maire de la ville. Le prix de billet est de 30.000FC par personne, signale-t-on. ACP/Kayu