inshasa, 04 novembre 2022(ACP).- La société d’aviation civile AB Aviation, avec un Boeing 735, a effectué vendredi un vol inaugural de Kinshasa- Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central et siège social de la société, dont l’appareil a transporté à bord notamment, le ministre provincial en charge des Sports, jeunesse et tourisme, Richard Ilunga., peu avant d’embarquer à l’aéroport international de Ndjili à destination de Kananga.
« Cette société qui compte 3 aéronefs, appartient à un compatriote, le président délégué général Mulumba, qui nous a invités à ce vol inaugural », a déclaré ce ministre à l’ACP , peu avant le décollage de cet aéronef.
Outre le Boeing 735, deux petits porteurs assureront une liaison interprovinciale, prenant les passagers de l’espace Grand Kasaï pour les ramener à Kananga, d’où ils partiront vers Kinshasa et Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, a-t-il précisé.
La présence de cette nouvelle société aérienne dans le ciel Congolais vient renforcer les mouvements de la population par voie aérienne entre les provinces précitées et Kinshasa, la capitale de la RDC, le pays étant peu loti en compagnies aériennes, note-t-on. ACP/Kayu/SGB/KMT