Transports : signature d’un mémorandum d’entente pour la livraison de 500 bus de transports en commun

Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- Le ministre  des Transports, voies de communication  et de désenclavement, Cheribin Okende Senga a signé samedi à Kinshasa, avec M. Tang  Wei chairman  du consortium C2 stars Limited  et Sumec Hong Kong Compagnie, un mémorandum d’entente pour la livraison de 500 bus de transports  pour la desserte en transports urbain,  a appris l’ACP le même jour du ministère des Transports.

Selon  ce mémorandum,  il prévu également la livraison de 100  bus pour la desserte en transport en interurbain.La source ajoute également que selon les termes de ce protocole, il aussi  prévu  l’installation à Kinshasa d’une usine de montage et de  réassemblage de ces automobiles pour la fabrication de bus made in RDC. Lesdits bus sont attendus à  Kinshasa d’ici la fin de l’année en cours. La signature de ce mémorandum d’entente s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut que le peuple congolais voyagent dans des conditions descentes.

Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende s’est engagé à travers cet acte, à veiller pour la  concrétisation de ce projet. Il compte, à travers cette livraison de lot de bus, octroyer  100 bus aux étudiantes pour faciliter  leur mobilité. L’octroi de ces bus aux étudiantes,  a dit le ministre des Transports rentre dans le cadre de la matérialisation de la promesse du Chef de l’Etat aux étudiants d’améliorer les conditions de leur mobilité en transport.

M.Tang Wei chairman de ce consortium a,  à l’occasion, promis de respecter  l’engagement conclu pour la livraison de ces bus selon les délais convenus, avant d’encourager le  Président de la République, Félix Antoine  Tshisekedi  pour sa politique visant le développement de la RDC  et  à féliciter  le ministre des Transports Okende dans sa démarche pour  la matérialisation de  ce mémorandum  d’entente.

Il sied de noter que la cérémonie de signature de ce mémorandum s’est déroulée en présence du conseiller  spécial du Chef de l’Etat en charge des infrastructures. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet