Tshopo : des échanges au gouvernorat de province autour d’une mission de contrôle de la structure des prix sur le marché

Kisangani, 27 janvier 2022 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a échangé mercredi avec une délégation du ministère national de l’Economie en mission, pour le contrôle de la structure des prix sur le marché.

C’était au cours d’une audience que l’autorité provinciale a accordée à cette délégation conduite par le chef de division provinciale de l’Economie, Roger Mabame, accompagné des experts du secrétariat général à l’Economie nationale, dans son office de travail.

Pour le Chef de division au secrétariat général à l’Economie nationale et chef de la mission, Jean-Rombo Kipiti Kimbwala, il était question de connaître la presentation des prix de denrées alimentaires de première nécessité sur le marché, d’analyser la structure des prix et voir enfin si les marchandises sont vendues à des prix justes.

“Dans notre travail, nous nous basons surtout sur l’utilisation de la marge bénéficiaire par les commerçants. Si à la production et l’exportation, elle n’est pas respectée, les consommateurs empatissent par rapport à la hausse des prix des produits”, a-t-il dit.

Jean-Rombo Kipiti a promis de dresser un rapport au terme de ladite mission, pour présenter au ministre national de l’Economie en faveur des décisions idoines.

Le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo a pour sa part appelé ses hôtes à accomplir leur mission dans le respect des termes de référence comme prescrits dans l’ordre de mission, avant de leur promettre son accompagnement pour la réussite de ladite mission.

 ACP/RNL/NKV/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet