Tshopo: distribution des semences aux paysans de quatre territoires

Kisangani, 22 avril 2023 (ACP).- Des semences de riz, de maïs et d’arachides ont été distribuées aux paysans des territoires, de Banalia, Bafwasende, Isangi et Ubundu par l’Inspection provinciale de l’agriculture de la Tshopo, en République démocratique du Congo, a révélé Alain Bononga, chargé de projet agricole. « Ces paysans reçoivent les semences de riz, de maïs et d’arachides de l’Inspection provinciale de l’agriculture de la province de la Tshopo pour leur stabilisation et des cultures pérennes », a déclaré M. Alain Bononga.

De ce fait, a-t-il ajouté, ce service va assurer un accompagnement technique des agriculteurs à travers les moniteurs agricoles, sous la supervision des agronomes de secteur.

Il a, par ailleurs, fourni des explications dudit projet précisant qu’il s’est posé un problème de gestion des ressources naturelles sur le terrain. Pour assurer une bonne gestion, le programme a jugé bon de vulgariser les cultures pérennes, notamment le café, le cacao et le palmier. Aussi, assurer la sécurité alimentaire de la population, a-t-il conclu. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet