Tshopo: lancement officiel de la 2eme phase de la mise en place de la chaîne informatisée des recettes  » ISYS RÉGIES »

Kisangani, 04 octobre 2021 (ACP).- Le ministre national de Finances, Nicolas Kazadi a lancé samedi, à l’hôtel News Palm Beach, la deuxième phase de la mise en place de la   chaîne informatisée des  recettes <<ISYS RÉGIES>>.

Ce logiciel automatise la procédure de perception, d’encaissement par les banques en renversement à la Banque centrale du Congo (BCC) et de la comptabilisation au compte général du trésor public.

Le ministre national Nicolas Kazadi a précisé que cette cérémonie du lancement consiste a montré à la population l’importance que le gouvernement accorde à cette réforme numérique et aussi de s’assurer de l’appropriation de ce logiciel par les futures utilisateurs dont la Banque centrale du Congo (BCC); les régies financières (DGRAD, DGDA, DGI) et les banques commerciales et CADECO.

Le gouverneur a.i, Maurice Abibu Sakapela, a de son côté salué le lancement de la deuxième phase dans sa province, espérant que la province aura grâce à ce logiciel une source d’information supplémentaire sur les ressources mobilisées par elle pour le compte du pouvoir central.

Ce logiciel a pour objectif de réduire les manipulations humaines, lutter contre la fraude fiscale et maximiser les recettes domestiques afin de produire le tableau de bord décisionnel 19 provinces dont l’application interviendra le 19 janvier 2022. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet