Tshopo : le projet de réhabilitation d’une partie du marché central de Kisangani soumis au maire de la ville.

Kisangani, 27 Octobre 2023 (ACP).- Le projet de réhabilitation d’une partie du marché central de Kisangani, au nord-est de la R.D. Congo, par le président de la fondation grande famille Tshopo, Tite TONGO, au maire de la ville. C’était au cours d’une audience que le chef de l’administration urbaine lui a accordé dans son office de travail. 

« Dans le cadre de la fondation grande famille Tshopo, qui a le soucis d’accompagner le maire de la ville de Kisangani, dans le cadre de l’assainissement du marché central de Kisangani, nous avons reçu un groupe des vendeuses du marché, qui sont venus nous présenter leur soucis dans ce lieu de négoce. Il a fallu que nous puissions venir en à ces mamans, tout en comprenant que l’espace appartient à l’état. C’est pour cette raison que nous sommes passés voir l’autorité, en vue d’avoir son aval pour commencer les travaux » a expliqué M. Tite Tongo, au sortir de l’audience.

Pour sa part, le maire de Kisangani, Delly Likunde a apprécié positivement cette initiative de la grande famille Tshopo. 

 « Nous saluons cette initiative de la grande famille Tshopo, qui a le soucis d’appuyer l’autorité dans ces projets d’assainissement. Lequel projet qui a déjà commencé en réhabilitant une partie du marché central. C’est un bon geste qui mérite l’encouragement »a déclaré le chef de l’administration urbaine, tout en appelant d’autres bienfaiteurs d’emboîter le pas pour le bien-être des vendeuses et vendeurs du marché central, afin que ces derniers ainsi que les acheteurs, puissent travailler dans un environnement sain, qui respecte les conditions de l’environnement.

La Grande Famille Tshopo est une association sans but lucratif qui aide le social de la population, en apportant sa contribution dans plusieurs secteurs. ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Sur le même sujet