Tshopo : soutien de l’exécutif provincial au Projet Cimenterie de Maïko

Kinshasa, 26 janvier 2023 (ACP).- L’exécutif provincial de la province de la Tshopo, en République démocratique du Congo (RDC), a promis un soutien au projet Cimenterie de Maïko, au cours de la visite que la gouverneure Madeleine Nikomba a effectué mardi à l’entrepôt de la SORGERI, a appris l’ACP jeudi du cabinet du ministère de l’Industrie.

« Je vais avoir une attention d’alarme du secrétariat technique du projet Cimenterie de Maïko (CIMAIKO) et l’appuyer dans ses efforts d’entreposage en bonne et due forme des matériels de l’ex-cimenterie de la Province Orientale, CIPOR, actuelle Cimenterie de Maïko (CIMAIKO) qui ont coûté cher au gouvernement », a déclaré la gouverneure.

La gouverneure a fait cette promesse en présence de plusieurs autorités de la Tshopo, notamment, le ministre provincial de l’Industrie, Basila Bangala, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC)/Tshopo, Patrick Sabiti, le député provincial Serge Lotoyano et autres.

Pour sa part, M. Isaac Poma, secrétaire exécutif adjoint du projet CIMAIKO, qui conduisait la délégation du gouverneur, a fait savoir que l’objectif de ladite visite était de permettre à la cheffe de l’exécutif provincial de la Tshopo et sa suite de palper du doigt les réalités de l’état actuel des matériels de la cimenterie ainsi que leur entreposage.

Après la SORGERI où sont stockés les matériels de la CIMAIKO, la gouverneure Nikomba a également participé à la cérémonie marquant le déplacement d’un groupe électrogène de 250 KVA de la cimenterie du site vers le gouvernorat de province où il sera désormais utilisé pour le bien de la province. Ceci pour un délai ne dépassant pas 18 mois.

ACP/ODM/CL/AWA

Fil d'actualités

Sur le même sujet