Kisangani, 14 septembre 2021 (ACP).- Le ministre national de l’Energie et ressources hydrauliques, Olivier Mwenze a annoncé, au cours d’un interview accordée à la presse locale lors de son passage à Kisangani, la mise en place d’une Task – force SNEL – gouvernement provincial pour relancer plus vite les activités de la réhabilitation de la turbine de la Tshopo, a appris l’ACP.
Lors de son arrivée à Kisangani, le ministre national Olivier Mwenze, accompagné du DG de la SNEL, du conseiller du Chef de l’Etat en charge de l’énergie et d’une délégation du gouvernement provincial ainsi que du président de l’Assemblée provinciale, a visité le site de la centrale hydroélectrique de la Tshopo, pour palper du doigt les réalités de la production du courant électrique dans le chef-lieu de la province de Tshopo et aussi entamer les travaux de la remise en marche de la deuxième turbine.
Notons que le ministre national a rassuré la population de la ville de Kisangani que le groupe n°3 de la centrale de la Tshopo sera opérationnel vers la fin du mois d’octobre prochain. ACP/Zng/Fmb/Nng