Kisangani, 11 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur de province a.i, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a effectué mercredi une visite d’inspection à l’abattoir public de Kisangani, pour se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation partielle du local d’inspection et d’abattage de l’abattoir public de Kisangani.
Maurice Abibu Sakapela a visité quelques compartiments de l’abattoir public de Kisangani, qui subit depuis peu des travaux de réhabilitation, dans le but de moderniser cette structure d’abattage des animaux.
L’autorité provinciale a souhaité voir les travaux s’achever avant les festivités de décembre, pour lutter contre l’abattage clandestin des animaux qui s’opèrent dans des endroits inappropriés, déversant ainsi des viandes produit hors normes sur le marché à Kisangani.
Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial, a discuter avec les services attitrés en vue de remplir les formulaires pour disponibiliser la deuxième et la troisième tranche de fonds, pour la poursuite des travaux.
Notons que la réhabilitation partielle du local d’inspection et d’abattage de l’abattoir public de Kisangani, est financé par le fonds d’investissement du gouvernement central, alloué aux provinces.
ACP/Zng/Fmb/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM