Mbuji-Mayi, 24 février 2021 (ACP).- La direction générale de la Minière de Bakwanga (MIBA), vient d’initier un audit auprès d’un fournisseur des pièces de rechange de l’entreprise Energie du Kasaï (ENERKA), sa filiale, dans le cadre du contrôle de la gestion de l’ancienne équipe dirigeante qui a été révoquée pour mauvaise gestion, apprend-on sur place.
Selon la source, l’objectif de cette activité s’inscrit dans le cadre du rapport contradictoire reçu au sujet du prix d’achat de ces pièces qui ont servi à faire fonctionner des machines vétustes de la centrale hydroélectrique.
Un autre dossier éclaboussant le comité sortant de gestion de l’ENERKA, est relatif au nombre pléthorique des auxiliaires présenté par les dirigeants par rapport à la réalité, ayant ainsi des incidences sur l’enveloppe salariale qui était libérée à la fin de chaque mois. Une identification de cette catégorie d’agents est souhaitée par le collectif en vue de permettre à la nouvelle équipe d’assurer une prise en charge correcte. ACP /Kayu/KJI