Kolwezi, 19 avril 2021 (ACP).- Un compromis a été trouvé entre le gouvernement provincial du Lualaba et l’entreprise minière Sino congolaise de mines SICOMINES pour le paiement des taxes sur les concentrés et de la Voirie urbaines.
Cette annonce a été faite à la presse samedi par Mme Fifi Masuka vice-gouverneur et gouverneur ad intérim du Lualaba à l’issue de la restitution de sa mission à Kinshasa aux membres du gouvernement provincial du Lualaba.
Dans la capitale Kinshasa, Fifi Masuka a eu d’intenses activités avec les différentes autorités du pays notamment le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qu’il l’a encouragée et lui a demandé de rentrer au Lualaba pour pérenniser sa vision de développement par la construction des infrastructures et le social de la population à travers les taxes payées en province.
A cette occasion, Mme Fifi Masuka vice-gouverneur et gouverneur ad intérim a remercié le chef de l’État pour son implication personnelle dans ce compromis avec la société SICOMINES.
Elle a également remercié les responsables de SICOMINES pour avoir accepté de payer la taxe sur les concentrés et celle sur la Voirie.
ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI