Kikwit, 21 janvier 2021 (ACP).- Un lot de 600 tonnes de matériels de la société chinoise CHRISNOVIK venus de Matadi, au Kongo Central, ont été déposés dimanche à Luniungu beach dans le secteur Kilunda, à 40km du chef-lieu de territoire de Bulungu, pour le fonctionnement d’une usine de fabrication d’huile de palme et autres produits.
Selon Mr Jacques Kabamba, responsable de cette société qui a livré l’information à l’ACP, ces matériels sont composés notamment de 3 élévateurs (gru), des moteurs, des motopompes, des tanks, wagon, tracteurs.
Il a profité de l’opportunité pour souligner que ces matériels permettront à l’usine de fabrication d’huile de palme montée depuis 2017 à fonctionner. Cette usine produira, outre l’huile de palme, les sacs, du savon, des biscuits, beure, le lait de beauté, en engageant 500 personnes dans cette entreprise.
Le déchargement de ces matériels s’est déroulé en présence du ministre du Développement rural Guy Mikulu Pombo et de l’administrateur du territoire de Bulungu, bernardin Bwankim Kaba, souligne-t-on. ACP/FNG/ZNG/AWA