Kinshasa 26 mars 2021 (ACP).- Le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Anthony Nkinzo Kamole, et le Président Directeur général de l’Agence foncière industrielle (AFI) de la Tunisie, Souhail Cheour, ont procédé jeudi à la signature d’un protocole d’accord de collaboration entre ces deux institutions publiques pour promouvoir les investissements mutuellement productifs entre les deux pays, a appris vendredi l’ACP.
Ces deux pays, souligne la source, sont engagés par la ferme volonté de contribuer réciproquement au développement des relations économiques et commerciales entre la République Démocratique du Congo et la Tunisie à travers l’ANAPI et l’AFI. Cet engagement est pris selon les compétences et les moyens respectifs de deux parties qui ont décidées de mutualiser leurs efforts en vue de favoriser les investissements productifs.
L’objet visé dans cette collaboration est d’une part, de promouvoir les projets relevant des industries manufacturières, de l’artisanat, des petits métiers et des services ; et d’autre part, faciliter l’identification et l’aménagement des zones industrielles, plus particulièrement dans les sites non encore exploités en RDC. Un plan d’actions et un chronogramme de mise en œuvre des activités sont en cours d’élaboration au niveau des experts de deux institutions et ce, en référence aux domaines de collaboration tels que définis dans le protocole d’accord de collaboration. ACP/Fng/Kayu/NIG/JFM