Kinshasa 21 mai 2021 (ACP).- L’ASBL « Agro projet » organise du 24 au 29 mai à Kinshasa, un séminaire de formation sur l’exploitation de l’ananas et l’initiation en agrobusiness au centre Wallonie Bruxelles, dans la commune de la Gombe.
Selon le secrétaire général de cette structure, Sébastien Mobunda, qui l’a annoncé au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP, ce séminaire vise à conscientiser les participants sur le bien fait et les vertus industrielles qui sont inclus dans les fruits d’ananas. Celles-ci, a-t-il dit, pourraient permettre aux participants de cultiver régulièrement et accroitre leur production pour la capitalisation de leurs futures entreprises. Il a également fait savoir que l’agriculture demeure une voie incontournable pour industrialiser la RDC, soulignant que les fruits d’ananas sont parmi les cultures porteuses des valeurs capables de générer plusieurs recettes lors de son exploitation. Au cours de ces assises, les experts vont étaler en détails leurs expertises sur les opportunités qui se cachent derrière l’exploitation de ce fruit dans l’optique industrielle.
A cet effet, M. Mobunda a fait appel aux personnes qui aspirent créer des entreprises, de venir participer dans ce programme qui regorge plusieurs modules capables d’offrir aux participants des opportunités d’affaires qui se trouvent dans cette filière. Il s’agit également de la maitrise d’élaboration des stratégies commerciales qui se trouvent dans un projet de l’agriculture basé sur l’exploitation de ce fruit pour augmenter le nombre des entreprises épanouies en RDC qui servira à la consolidation de l’économie nationale. ACP/Fng/nig