Un service public appuie des maraichères en semences au Kasaï-Central

Kananga, 5 mars 2024 (ACP).- L’appui à la culture maraichère en semences améliorées par un projet du gouvernement central à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), a motivé plusieurs opérateurs agricoles du secteur, a-t-on appris mardi des  sources administratives.

« Le projet d’appui au développement rural (PROADER) a appuyé les maraichères de la ville de Kananga en intrants agricoles notamment des semences améliorées de la culture maraichères », a indiqué l’inspecteur provincial de développement rural, M. Simon Bope.

Et de relever : « cet appui est venu soutenir les maraichères dans leurs soucis d’améliorer la culture de différents légumes en vue de ravitailler le marché de consommation et lutter contre la hausse des prix des légumes pour la santé de la population ».

Selon la même source, ces semences seront distribuées gratuitement aux maraichers qui travaillent dans les différents quartiers de la ville pour les aider à améliorer la production de différents légumes verts.

Elles leur permettront encore à gagner l’argent devant répondre aux différents besoins de leurs ménages.

Les semences de carotte, l’oignon, le céleri, les plantules des bananiers, le chou pommé, le gombo, le piment et le poivre, a précisé la source. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet