Kinshasa, 08 août 2022 (ACP).- Une crevasse s’est créée depuis quelques mois sur la route Dokolo dans la commune de Kimbanseke rendant ainsi le trafic difficile sur ce tronçon routier, avec comme impact la hausse du tarif de transport sur cette ligne, a constaté lundi l’ACP.
Il convient également de signaler que cette route est jonchée des bourbiers et des nids de poules rendant la circulation des véhicules impraticables.
Mme Marie Luzolo, résidant dans cette municipalité, en a sollicité la réhabilitation avant le retour prochain des pluies diluviennes afin d’éviter des érosions qui dévastent certains coins du quartier.
Cette route d’importance capitale pour la population de cette partie de la ville reliant la commune de N’Djili à celle de Kimbanseke qui abrite certaines infrastructures d’intérêt communautaire notamment l’hôpital général Kimbanguiste et sa morgue dont la fréquence de fréquentation nécessite que cette voie routière soit toujours entretenue pour faciliter son accès.
Plaidoyer pour la construction de l’avenue Mobutu en dur
Certains habitants du quartier Maviokele, dans la commune de Kimbanseke, ont plaidé lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP pour que le gouvernement construise l’avenue Mobutu en dur afin de pérenniser sa durée de vie et améliorer les conditions de trafic sur son parcours dans ce coin de la capitale.
Selon Patricia Monsa, habitant du quartier, l’avenue « Mobutu » est l’une des artères principales et la plus longue du quartier qui relie la commune de N’djili à celle de Kimbanseke.
L’aménagement de cette route va faciliter le déplacement des habitants de ces deux communes et va leur permettre d’atteindre facilement la place Pascal , un centre d’approvisionnement le plus proche pour les deux municipalités.. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB