Validation des résultats des initiatives des anciens bénéficiaires du programme « PPE » 2018 – 2019 sur l’entreprenariat

Kinshasa, 23 novembre 2021 (ACP).-  Les experts du Centre pour le développement des entreprises en Afrique (CADEA), de la Fondation  Hanns Seidel (FHS) et ceux du ministère  chargé de l’Entreprenariat, ont validé lundi les résultats des initiatives des anciens bénéficiaires du Programme de promotion de l’entrepreneuriat (PPE) pour les années 2018 – 2019 à Kinshasa.

Le directeur du CADEA, Pascal Wendjo a, d’entrée de jeu,  fait savoir  à l’assistance que ces anciens bénéficiaires du PPE ont présenté des résultats en forme de témoignages et de partage d’expérience, partant des modules  de ce programme reçues lors des premières en 20218,  précisant que   ce dernier a  été amélioré aux fils des années, allant de cinq modules à neuf modules en 2021.

Il a souligné que, depuis sa création en 2018,  le CADEA  exécute ce programme de formation pour  promouvoir  l’entrepreneuriat comme creuset de création de richesses et d’emploi avec un PPE à double croissance à savoir : croissance binaire et croissance triangulaire avec cinq modules de formation.

Ceci, dans la vision d’outiller les destinataires en procédure de base pour la création et la gestion d’une micro- petite et moyenne entreprise/ industrie et artisanat en RDC.  Ces programmes s’adressaient principalement aux personnes actives et exploitant les MPME/ PMI et Artisanat.

Il  a profité de l’occasion  pour saluer l’évolution du partenariat  entre le CADEA et la Fondation Hans Seidel (FHS) en faveur de la formation des opérateurs  économiques évoluant dans l’entreprenariat.

La chargée de programmes du FHS, Fifi Falasi a félicité le directeur du CADEA, Pascal Wendjo et tout son staff, pour le travail qu’ils réalisent  depuis plus de  vingt ans pour la promotion de micros entrepreneurs dans la ville  de Kinshasa,  en collaboration avec la FHS.

Les  anciens bénéficiaires du PPE ont  été félicités pour leur dynamisme, persévérance, créativité en ce contexte difficile où la  conjoncture économique due à la COVID-19 et le faible pouvoir d’achat  de la population ont conduits leurs  collègues à abandonner.

La chargée des programmes les a particulièrement exhorté  de travailler dans en réseau en maintenant le même élan, pour plus d’efficacité et de visibilité. ACP/Zng/RNL/Thd/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet