Kindu,08 juin 2021(ACP).- Le gouverneur a.i du Maniema, Afani Idrisa Mangala a annoncé lundi la réhabilitation imminente du pont jeté sur la rivière Kapondjo, sur l’avenue Kananga reliant les deux communes de Kasuku et de Mikelenge de la ville de Kindu, à l’issue d’une visite de cet ouvrage menacé par une tête d’érosion, a appris l’ACP.
A cette occasion, il a ordonné un décaissement en urgence dont le montant n’a pas été révélé, avant d’instruire le ministre provincial des Travaux publics et le directeur provincial de l’Office de voiries et Drainages à veiller à la réalisation desdits travaux dans un délai relativement court en vue de permettre notamment le passage des usagers routiers ainsi que les échanges réguliers entre les deux communes au chef-lieu du Maniema en produits champêtres.
Cette visite de l’autorité provinciale sur ce pont en délabrement est intervenue après plusieurs plaintes des usagers de cet axe et une note technique de l’Office de Voiries et Drainages sur l’état de cet ouvrage. ACP/ZNG/Cfm