Ngandajika, 06 août 2021 (ACP).- L’Ir. Alphonse Lukusa Kazadi, directeur provincial de la Société congolaise de poste de télécommunication (SCPT) au Kasaï Oriental dans son ancienne configuration, effectue une mission dans le territoire de Ngandajika, province de Lomami où il est allé se rendre compte de l’état actuel des infrastructures et du patrimoine dans le cadre du projet de la relance des activités.
Il a effectué un tour sur le site de son entreprise où des stands y érigés ont été démolis et les occupants anarchiques déguerpis sans délai, pour assainir l’environnement en marge des prochains travaux de relance.
Alphonse Lukusa fustige également le fait que certaines personnes ont érigé illégalement en matériaux durables dans la concession de la SCPT, comportement de nature à retarder l’exécution du programme de relance des services dans ce territoire privé longtemps des bienfaits de la poste.
Il a rappelé la mission de la poste qui est un service chargé de recueillir, transporter et acheminer les colis à destination pour le compte des tiers. Ce travail de titan abattu par ce service public, pourra reprendre plus que dans le passé grâce à la volonté du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi qui entend réhabiliter les infrastructures et améliorer la qualité du rendement. ACP/ CN/JLL