Kinshasa, 14 octobre 2021 (ACP).– Une forte délégation de la firme internationale Pepsi Varum beverages qui est déterminée à s’installer dans la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku a été reçue mercredi par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, pour avoir les assurances du gouvernement congolais, a indiqué jeudi à l’ACP le ministère de l’Industrie.
La délégation de cette firme était conduite à la primature par le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya responsable du secteur de l’Industrie.
La source précise que qu’après l’audience auprès du Premier ministre, la délégation de ladite entreprise conduite par K. Shankar, chairman de Pespi en Afrique, a été reçue par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya en présence des experts de son ministère et de l’Aménageur de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku.
La rencontre avec le ministre était une occasion pour cette société brassicole de réaffirmer sa ferme détermination d’installer ses usines de production des canettes, boissons et emballages en République démocratique du Congo.
ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/TKM/KMT/NMM